Le site des copropriétaires

Innovation L’initiative

Nexity signe le premier contrat de performance énergétique en copropriété

Une copropriété de Neuilly-sur-Marne (93) vient de signer avec son syndic Nexity et Bouygues Construction le premier contrat de performance énergétique (CPE) en copropriété. Ce nouvel outil juridique consiste, pour des propriétaires, à confier les travaux de rénovation à un opérateur, qui garantit en retour des performances de consommation énergétique avec des pénalités financières en cas de non-réalisation des objectifs.

La résidence de 60 logements construite en 1964 a signé un CPE de 6 ans qui prévoit une diminution des factures d’énergie de 40 % grâce à l’isolation par l’extérieur, le changement des menuiseries et l’adaptation de la chaudière à gaz. D’après Bouygues, la rénovation ne coûtera rien aux copropriétaires, elle se finance sur les économies de charges. Le contrat prévoit qu’en cas de dépassement des frais d’énergie, Bouygues remboursera même le surcoût aux copropriétaires. Opération vitrine subventionnée par l’Ademe, ce CPE ne pourra pas être répliqué partout.

MATTHIEU QUIRET, M. Q.Tous droits réservés : Les Echos
15 février, 2012 à 15 h 01 min


Un commentaire pour “Innovation L’initiative”


  1. domainedeseignelay écrit:

    Hormis l’isolation par l’extérieur qui, on le sait bien, est impossible dans notre résidence pour garder la Pierre de taille et l’esthétique, mais pour le reste cet exemple est plus que parlant.

    Répondre


Laisser un commentaire