Le site des copropriétaires

FOIRE AUX QUESTIONS …

Cette catégorie va vous permettre de vous exprimer, de nous signaler des problèmes sur le Domaine ou des observations quant à l’entretien, aux espaces verts, au gardiennage, au parking, etc….. Vos idées seront les bienvenies et seront étudiées en Conseil.

15 février, 2012 à 8 h 13 min


5 Commentaires pour “FOIRE AUX QUESTIONS …”


  1. lebleu écrit:

    Pour éviter de salir les halls d’entrée en cas de pluie, ne devrait-on pas en plus des grattes pieds existants, installer au bas des escaliers extérieurs, des tapis, caoutchouc ou autre matière afin d’inciter les résidents à se nettoyer les pieds ?

    Un tapis d’un mètre sur 60cm au pied des escaliers intérieurs, limiterait aussi la salissure des marches ?

    Si chacun y met du sien,il est possible de limiter les frais de la copropriété.
    De petits investissements peuvent améliorer le quotidien.

    Répondre

  2. VIELLE écrit:

    Pouvez-vous expliquer sur quelles bases est fait le choix de l’audit énergétique ? Quel est le cahier des charges ? Comment vérifie -t-on que le prestataire remplit les conditions requises alors que les arrêtés définissant ces conditions ne sont pas parus ?

    Répondre

    • domainedeseignelay écrit:

      En ce qui concerne l’audit énergétique, l’AG a voté une enveloppe de maximum 15 000 euros pour faire réaliser cet audit, audit rendu obligatoire par le legislateur. A ce jour nous disposons de nombreux devis qu’il vous est possible de vous procurer auprès de M. Lebleu. Le devis ayant retenu notre attention est celui d’un architecte qui se propose d’établir cet Audit et ensuite de référencer les entreprises pouvant intervenir, dans le futur, à la mise aux normes de notre résidence. Le cahier des charges est en cours de réalisation, quant aux différents décrets d’application issus des différents « Grenelles » nous essayerons de demander à la société effectuant l’audit d’anticiper les éventuelles volontés complémentaires du législateur. Pour le moment, rien n’est signé et l’examen est en cours.

      Répondre

      • VIELLE écrit:

        Donc finalement, vous considérez que le seul devis qui a été présenté hier n’a donc pas été choisi. La nuit a porté conseil. C’est une bonne nouvelle.

        Répondre

        • domainedeseignelay écrit:

          Pas encore, maintenant je ne peux me substituer à M. Surun et M. Lebleu qui ont vu l’architecte, ni au Conseil syndical. Personnellement j’ai toujours manifesté peu d’intérêt pour ce dossier.

          Répondre


Laisser un commentaire